Questions Réponses

Le panel des Cybertesteurs est une communauté d’internautes qui aiment donner leur avis, tester des produits en avant-première et contribuer à l’élaboration des concepts Web de demain. Pour cela, nos panélistes répondent à des enquêtes sous forme de questionnaires en ligne, participent à des tests de sites Web ou des réunions de consommateurs.
Si vous êtes âgé(e) de 18 ans ou plus, que vous êtes domicilié(e) en France métropolitaine et que vous disposez d’un accès à Internet, vous pouvez devenir Cybertesteurs. L’inscription se fait pour une durée indéterminée.
Vous remplissez le formulaire d’inscription disponible sur le site des Cybertesteurs. Dès le formulaire d’inscription complété et validé, vous recevez automatiquement un email avec votre identifiant (votre adresse email d’inscription). Vous êtes officiellement Cybertesteurs ! Vous pouvez vous rendre sur le site des Cybertesteurs dans la rubrique « Mon espace personnel » pour personnaliser votre compte.
Non, chaque panéliste doit utiliser une adresse email distincte. Bien entendu, plusieurs membres de la même famille peuvent être inscrits au panel de consommateur des Cybertesteurs. Toutefois chacun doit posséder sa propre adresse email. Ainsi chacun répondra aux questionnaires en ligne qui lui seront adressés personnellement.
En vous inscrivant au panel des Cybertesteurs vous vous engagez à répondre régulièrement et sincèrement à nos enquêtes et/ou réunions de consommateurs. L’équipe des Cybertesteurs se réserve le droit de refuser l’inscription ou de radier toute personne qui ne répond pas sincèrement au questionnaire d’inscription ou à une enquête consommateur. Nous contrôlons la fiabilité de chaque questionnaire.
Pour vos coordonnées postales, rendez-vous dans la rubrique « Mon espace perso / Mon profil ». Pour votre adresse email, contactez-nous par email à cybertesteur@publicismedia.com
Vous pouvez quitter le panel de consommateurs à tout moment sans préavis ni justification. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement inséré dans chacun des emails que nous vous adressons, ou en cliquant ici. Vous ne serez alors plus sollicité(e) et vos données personnelles seront définitivement effacées.
Vous recevrez un email vous invitant à répondre à un nouveau questionnaire.
Les invitations ne sont pas faites au hasard mais en fonction du profil de chacun. Nous sélectionnons les panélistes en fonction des informations fournies dans les formulaires d’inscription et de qualification. Ainsi nous vous sollicitons uniquement pour des enquêtes ou réunions de consommateurs qui vous concernent.
Pour éviter que vous soyez trop sollicité(e), nous limitons le nombre d’invitations à maximum 2 par semaine. Toutefois, vous ne devriez pas répondre à plus de 4 enquêtes ou réunions de consommateurs par mois.
Chaque enquête ou réunion de consommateur est unique, toutefois la moyenne constatée est de 10 à 15 minutes. Si besoin, vous pourrez toujours interrompre un questionnaire pour le reprendre ultérieurement en cliquant tout simplement sur l’email de sollicitation (vous serez automatiquement redirigé(e) vers la dernière question non répondue).
En devenant panéliste ou testeur de produits, vous vous engagez à participer avec assiduité à nos enquêtes. Toutefois, vous n’êtes pas dans l’obligation de répondre à toutes les enquêtes.
Nous proposons différents modes de rémunération. Pour les questionnaires en ligne : à chaque participation, vous cumulez des points. Ces points sont échangeables contre des bons d’achat UP. A la fin de chaque questionnaire, le nombre de points qui vous est attribué est indiqué. Le nombre de points par enquête dépend de la durée et de la complexité du questionnaire. Vous retrouvez dans votre espace perso, le cumul de vos points. Pour les réunions de consommateurs, entretiens individuels, blogs fermés : Votre participation est récompensée par des bons d’achat multi-enseignes.
A chaque questionnaire, vous cumulez des points. A partir de 6000 points, vous pouvez les transformer en bon d'achat UP. Vous pouvez faire la demande de votre bon d'achat UP depuis votre espace perso. Le montant du bon d'achat UP dépend du nombre de points accumulés. Vous recevez votre bon d'achat UP par email dans un délai de 15 jours environ après votre demande. Vos points sont valables pendant un an à compter de votre dernière demande de bon d’achat UP. Chaque demande de bon d'achat UP retire le nombre de points utilisés de votre total de points. UP est un service en ligne de chèque multi-enseignes. Pour en savoir plus sur UP.
Chaque membre de votre foyer, âgé de 18 ans ou plus, peut faire partie de notre panel à partir du moment où il dispose d’une adresse email personnelle. En ce qui concerne les enfants, nous avons ponctuellement besoin de leur avis. Dans ce cas, nous vous en demandons l’autorisation et cette enquête est réalisée sous votre contrôle et avec votre accord explicite.
Les résultats des questionnaires ne sont pas individualisés, ils sont compilés de façon totalement anonyme dans un rapport destiné au client. Seuls quelques commentaires particulièrement pertinents peuvent être reproduits isolément et de manière totalement anonyme.