Nos réunions de consommateurs et tests de produits

Les présentes conditions de participation remplacent et annulent toutes conditions antérieures.
L’équipe des Cybertesteurs peut de plein droit les modifier à tout moment, compte tenu notamment de l’évolution du service.
Elle s’engage à en informer les membres via le site des Cybertesteurs. Il appartient donc à chaque membre d’en prendre connaissance.

Inscription à notre panel de consommateurs

Qu’est-ce que le panel des Cybertesteurs ?

Le panel des Cybertesteur est une communauté d’internautes qui aiment donner leur avis, tester des produits en avant-première et contribuer à l’élaboration des concepts Web de demain. Pour cela, nos panélistes répondent à des enquêtes sous forme de questionnaire en ligne, participent à des tests de sites Web ou des réunions de consommateurs.

Retour à la liste des questions

Qui peut devenir Cybertesteur ?

Si vous êtes âgé(e) de 15 ans ou plus, que vous êtes domicilié(e) en France métropolitaine et que vous disposez d’un accès à Internet, vous pouvez devenir Cybertesteur.
L’inscription se fait pour une durée indéterminée.

Retour à la liste des questions

Comment s’inscrire au panel de consommateurs des Cybertesteurs ?

Vous remplissez le questionnaire d’inscription disponible sur le site des Cybertesteurs. Dès le questionnaire d’inscription terminé, vous recevez automatiquement un email avec votre identifiant (votre adresse email d’inscription) et votre mot de passe.

Vous êtes officiellement Cybertesteur ! Vous pouvez vous rendre sur le site des Cybertesteurs dans la rubrique « Mon espace perso » pour personnaliser votre compte.
Un questionnaire de qualification est également disponible dans cette rubrique. Il nous permettra de mieux vous connaitre. Celui-ci peut-être rempli ultérieurement, et en plusieurs fois.

Retour à la liste des questions

Pouvons-nous être plusieurs inscrits utilisant la même adresse email ?

Non, chaque panéliste doit utiliser une adresse email distincte.
Bien entendu, plusieurs membres de la même famille peuvent être inscrits au panel de consommateur des Cybertesteurs.
Toutefois chacun doit posséder sa propre adresse email. Ainsi chacun répondra aux questionnaires en ligne qui lui seront adressés personnellement.

Retour à la liste des questions

Ai-je des engagements à respecter ?

En vous inscrivant au panel des Cybertesteurs vous vous engagez à répondre régulièrement et sincèrement à nos enquêtes et/ou réunions de consommateurs.
L’équipe des Cybertesteurs se réserve le droit de refuser l’inscription ou de radier toute personne qui ne répond pas sincèrement au questionnaire d’inscription ou à une enquête consommateur. Nous contrôlons la fiabilité de chaque questionnaire.

Retour à la liste des questions

Comment vous informer d’un changement d’adresse email et d’adresse postale ?

Pour vos coordonnées postales, rendez-vous dans la rubrique « Mon espace perso / Mon profil ». Pour votre adresse email, contactez-nous par email à cybertesteur@publicismedia.com

Retour à la liste des questions

Vous pouvez quitter le panel de consommateur à tout moment sans préavis ni justification.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement inséré dans chacun des emails que nous vous adressons, ou en cliquant ici.
Vous ne serez alors plus sollicité(e) et vos données personnelles seront définitivement effacées.

Retour à la liste des questions

Participation à nos enquêtes et réunions de consommateurs

Comment vais-je être invité(e) à répondre aux enquêtes ?

Vous recevrez un email vous invitant à répondre à un nouveau questionnaire.
Les principales informations concernant l’enquête y seront indiquées (sujet, durée, disponibilité, rémunération).

Retour à la liste des questions

Quand vais-je être sollicité(e) ?

Les invitations ne sont pas faites au hasard mais en fonction du profil de chacun.
Nous sélectionnons les panélistes en fonction des informations fournies dans les questionnaires d’inscription et de qualification (questionnaire de qualification accessible dans la rubrique « mon espace perso > mon profil »).
Ainsi nous vous sollicitons uniquement pour des enquêtes ou réunions de consommateurs qui vous concernent.

Retour à la liste des questions

Combien de fois vais-je être sollicité(e) ?

Pour éviter que vous soyez trop sollicité(e), nous limitons le nombre d’invitations à maximum 2 par semaine.
Toutefois, vous ne devriez pas répondre à plus de 4 enquêtes ou réunions de consommateurs par mois.

Retour à la liste des questions

Remplir un questionnaire me prendra combien de temps ?

Chaque enquête ou réunion de consommateur est unique, toutefois la moyenne constatée est de 10 à 15 minutes.
Si besoin, vous pourrez toujours interrompre un questionnaire pour le reprendre ultérieurement en cliquant tout simplement sur l’email de sollicitation (vous serez automatiquement redirigé(e) vers la dernière question non répondue).

Retour à la liste des questions

Suis-je obligé(e) de répondre à toutes les enquêtes qui me sont proposées ?

En devenant panéliste ou testeur de produits, vous vous engagez à participer avec assiduité à nos enquêtes. Toutefois, vous n’êtes pas dans l’obligation de répondre à toutes les enquêtes.
Vous partez en vacances, vous serez absent(e) pour une longue période ? Indiquez la durée de votre indisponibilité dans « Mon espace perso > Mon profil».

Retour à la liste des questions

Comment suis-je rémunéré(e) lorsque je participe à une enquête ?

Nous proposons différents modes de rémunération.

Questionnaire en ligne : à chaque participation, vous cumulez des points. Ces points sont échangeables contre des bons d’achat maxichèque. A la fin de chaque questionnaire, le nombre de points qui vous est attribué est indiqué. Le nombre de points par enquête dépend de la durée et de la complexité du questionnaire.
Vous retrouvez dans votre espace perso, le cumul de vos points.

Réunion de consommateur, entretien individuel, blog fermé : Votre participation est récompensée par des bons d’achat multi-enseignes ou par un chèque bancaire.

Il n’est pas possible de choisir son type de rémunération car il est inhérent au type d’enquête et dans certains cas, à la volonté de nos clients.

Retour à la liste des questions

Comment obtenir mon Bon D'achat UP ?

A chaque questionnaire, vous cumulez des points. A partir de 6000 points, vous pouvez les transformer en bon d'achat UP. Vous pouvez faire la demande de votre bon d'achat UP depuis votre espace perso. Le montant du bon d'achat UP depend du nombre de points accumulés. Vous recevez votre bon d'achat UP par email dans un délais de 15 jours environ après votre demande. Vos points sont valables pendant un an à compter de votre dernière demande de maxichèque. Chaque demande de bon d'achat UP remet à zéro votre compteur de points. UP est un service en ligne de chèque multienseigne. Pour en savoir plus sur UP.

Retour à la liste des questions

Est-ce que d'autres membres de mon foyer (notamment mes enfants) peuvent aussi participer aux enquêtes ?

Chaque membre de votre foyer, âgé de 15 ans ou plus, peut faire partie de notre panel à partir du moment où il dispose d’une adresse email personnelle.
En ce qui concerne les enfants, nous avons ponctuellement besoin de leur avis. Dans ce cas, nous vous en demandons l’autorisation et cette enquête est réalisée sous votre contrôle et avec votre accord explicite.

Retour à la liste des questions

Quelle est la destination des résultats des questionnaires ?

Les résultats des questionnaires ne sont pas individualisés, ils sont compilés de façon totalement anonyme dans un rapport destiné au client. Seuls quelques commentaires particulièrement pertinents peuvent être reproduits isolément et de manière totalement anonyme.

Retour à la liste des questions

Peut-on connaître les résultats des enquêtes, des tests de produits ou des réunions de consommateurs ?

Dès que cela nous est possible, nous vous communiquons les principaux résultats sur le site des Cybertesteurs, rubrique « L’info à ne pas manquer ». Ou via notre page Facebook.

Retour à la liste des questions